faire du sport quand on a une vie active bien remplie

Mes astuces pour faire du sport quand on a une vie active bien remplie.  

Entre la nuit qui tombe de plus en plus tôt et nos journées bien chargées, trouver la motivation pour faire du sport après le travail devient un vrai challenge. Voici mes astuces pour faire du sport quand on a une vie active bien remplie.  

 

Faire du sport à la pause déjeuner

Le programme 

Niveau timing : 10mn pour se changer + 40/45mn de sport + 15mn de douche + 15mn de déjeuner

Si je manque de temps, je fais des séances plus courtes. Ou alors, je déjeune devant mon ordinateur. Il n’est   pas nécessaire de faire une séance longue. Le principal est de se vider la tête et de se bouger !

 

Les sports 

Course à pied en plein air

Il suffit d’avoir à minima une heure devant soi et une douche accessible au bureau.

Pour trouver un espace avec un peu de verdure et pas de voiture, localisez-vous sur Google Map, vous trouverez forcément un parcours accessible pas très loin de votre bureau.

Training en salle de sport

Si vous n’êtes pas trop running ou avez envie de varier les sports, regardez s’il n’y a pas une salle de sport ou complexe sportif (badminton/squash..etc) proche de votre bureau.

Les bénéfices

En plus d’optimiser vos pauses déjeuner, cela permet aussi de faire une vraie coupure dans la journée. L’idéal est de créer une petite équipe au travail. C’est toujours plus motivant de se bouger à plusieurs. 

D’ailleurs, vous découvrirez sûrement que plusieurs collègues n’attendaient que le petit coup de pouce de motivation collective.

La seule contrainte est qu’il faut être efficace et organisé pour ne pas empiéter sur son temps de travail.

faire du sport quand on a une vie active bien remplieFaire du sport au réveil avant le travail

De premier abord, cela peut paraître impensable. Mais il suffit juste de le faire une fois, pour être convaincu. Et rien de tel qu’un peu de sport le matin, pour décompresser lorsque l’on a une journée très chargée qui nous attend au travail.

 

Le programme

Pour réussir, il faut se lever sans réfléchir, enfiler sa tenue et se mettre une bonne playlist pour se motiver. Peu importe la durée et la vitesse, le principal est de se défouler pour attaquer la journée de bon pied.

 

Les bénéfices 

Après une douche et un bon petit déjeuner, on se sent en pleine forme avec le sentiment que rien ne pourra nous arrêter et nous démoraliser! Le sport le matin donne un vrai coup de pep’s.

L’avantage de faire du sport au réveil est qu’on peut le faire même en déplacement. Il suffit de mettre son réveil une heure plus tôt que l’heure habituelle. Cela permet de découvrir de nouveaux paysages et de décompresser même en voyage, lorsque l’on a peu de temps pour soi.

Les activités 

Pour les activités chez vous, vous pouvez télécharger des applications. Elles sont très bien conçues et permettent de suivre un programme bien défini en fonction de vos objectifs.

Retrouvez mon article sur le home training sur le blog.

  • Yoga chez soi `
  • Training chez soi
  • Course à pied près de chez vous
  • Autres séances de sport si vous avez un club de sport proche de chez vous ou de votre bureau

faire du sport quand on a une vie active bien remplie

Grâce à ces astuces, j’espère que vous réussirez à mieux optimiser vos journées de travail, à garder un mode de vie équilibré et à vous libérer plus du temps pour vous le soir !

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

5 Comments

  • AmelieB

    « Je n’ai pas le temps » n’est pas une excuse, effectivement, avec un peu de motivation, on trouve toujours du temps pour faire du sport, c’est comme tout (la cuisine, le vernis sur les ongles 😉 )…

  • Lise

    J’essaye de faire du sport un peu dès que je peux personnellement

    Le matin au réveil quelques squats et le soir en rentrant des cours et autres j’essaye de faire au minimum 30 min de sport.

    C’est vrai que certains jours à courir partout c’est compliqué de trouver du temps pour en faire merci de tes conseils

    Lise
    http://fidjigirl.com

  • Lugdiyvine

    Coucou !
    C’est bien vrai que l’excuse du « j’ai pas le temps » est bien souvent fausse ! C’est plutôt « je ne veux pas me dégager du temps pour faire du sport »… Je suis bien d’accord avec tes conseils, même si perso, je n’arrive pas à quitter mon lit plus tôt. Je suis par contre adepte du sport entre midi et deux ! Tu as bien raison, ça permet de complètement couper la journée et de ré-attaquer l’après-midi dans de meilleures dispositions (et un peu fatiguée certes ^^).
    Bisous bisous 🙂

  • Olivia

    je fais du sport entre midi et deux car j’ai la chance d’avoir une salle sur mon lieu de travail, c’est vraiment agréable de couper la journée en se défoulant de cette façon!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.