Les filles SantaMila : rencontre avec la pétillante Anne-Laure du blog Bonjour Darling

J’ai rencontré Anne-Laure du blog Bonjour Darling à l’occasion de la Roxyfitness à San Sebastian. Nous nous sommes très vite bien entendues car nous partageons la même vision du sport et de la vie: prenons soin de nous mais surtout avant tout profitons des plaisirs de la vie !

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette brune pétillante, positive et pleine de vie. Passez un peu de temps avec Anne-Laure et vous repartez les batteries chargées d’ondes positives.

J’avais donc envie de vous la présenter à travers mes portraits SantaMila pour vous faire partager sa philosophie de vie, ses conseils sportifs et son mode de vie positif. Une fille inspirante qui nous donne envie de bouger pour se faire du bien et s’accepter !

Rencontre avec Anne-Laure du blog Bonjour Darling

Hello Anne-Laure, peux-tu te présenter ? 

Bonjour… Je m’appelle Anne-Laure… J’ai 28 ans et je vis à Bordeaux ! J’ai fait de ma passion mon métier et je suis donc blogueuse à plein temps. Ce que j’aime le plus, c’est partager avec les gens, toutes ces petites choses que l’on peut faire soi-même pour rendre le quotidien plus sympa.

 

Quels sont tes conseils pour être en forme ?

S’écouter ! Faire du sportmanger ce que notre corps nous demande et manger équilibré, profiter de la vie !

Anne-Laure-Bonjour-Darling-filles-Santamila

Ses conseils sur le sport

As-tu toujours été sportive?

Pas vraiment. J’ai toujours fait un peu de sport sauf durant mes études. Mais je pense vraiment mériter le titre « sportive » depuis 2 ans.

 

Quelle place prend le sport dans ta vie?

C’est devenu un de mes piliers. Le sport me permet de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête. De m’épanouir et d’apprendre sur moi.

Que pratiques-tu? 

Running : Car j’adore le sentiment de liberté que m’apporte ce sport. J’aime tellement courir. J’aime courir pour me dépenser, courir pour préparer une course, courir pour visiter, courir pour papoter. 

Crossfit : Pour me dépasser, sortir de ma zone de confort. Le Crossfit m’aide à travailler mon mental mais aussi à me renforcer. C’est pour moi un très bon complément au running.

RPM/Biking : A la salle, pour déconnecter. Je pose le cerveau et je pédale. J’y vais 2 à 3 fois par semaine. Si possible je fais un petit circuit training/renfo avant.

Anne-Laure-Bonjour-Darling-filles-Santamila

Depuis quand pratiques-tu ces sports? 

Je cours depuis très longtemps. Mais je cours « vraiment » depuis 3 ans. J’ai commencé en arrêtant de fumer, j’ai pris le dossard pour mon premier semi et c’était parti. Depuis, de nombreux semi et même un marathon… On ne m’arrête plus.

La salle de sport, j’y vais depuis que je suis rentrée dans la vie professionnelle, donc depuis… 6 ans. J’ai commencé par du RPM et je n’ai jamais arrêté.

Le crossfit c’est plus récent pour le coup, ça fait juste un an.

Quelle est ta routine sportive? 

En moyenne : 2/3 sorties running. J’alterne avec des journées : renfo/cardio (muscu/RPM ou crossfit). Et toujours un jour de repos minimum par semaine.

Où les pratiques-tu?

Le running, où les baskets me portent mais je favorise les endroits sans voiture : parc, bois, lac, jardin ou les quais à Bordeaux.

Pour ma salle de sport c’est Magic Form et le Crossfit : Millésime Crossfit, le tout à Bordeaux.

Que portes-tu pour pratiquer tes sports ? As-tu une marque coup de coeur?

J’aime me sentir bien et surtout pas « complexée ». J’évite donc tout ce qui est trop moulant et je favorise les tailles hautes. J’adore les débardeurs « over-sise » et super aéré. La marque coup de coeur reste Nike… Cliché mais LA valeur sûre.

 Anne-Laure-Bonjour-Darling-filles-Santamila

Peux-tu nous parler de ton mouvement #moveyour🍑 ?

#MoveYourPeach, c’est un hashtag lancé en début d’année. L’idée est de partager les moments où l’on se bouge pour nous mais aussi où l’on passe du bon temps ou du temps pour soi. Avec plus de 11 000 publications sur Instagram, on se motive ensemble pour s’accepter telle que l’on est !

Quel est l’objectif ?

Motiver les gens à se bouger, prendre du temps pour soi et profiter de la vie mais pour les bonnes raisons !

Fini l’objectif bikini ! On est la pour se faire du bien et s’accepter. Qu’on ait des grosses fesses, des petits seins, des poignées d’amour ou pas de forme… Nous sommes tous différents et c’est ce qui nous rend unique ! Alors on fait tout pour se sentir bien avec soi-même et ensemble.

Ses conseils food

As-tu une alimentation particulière  (vegan..etc) ?

Je mange peu de protéines animales car je privilégie la qualité donc je mange en général un bon morceau de viande par semaine. Je suis donc ce qu’on appelle une flexitarienne. Pas végétarienne mais pas trop carnivore.

Après je n’ai pas un régime alimentaire particulier. J’essaye de manger de tout et de m’écouter avant tout… Et je suis quand même bien gourmande et j’aime bien aussi faire la fête. En gros, j’aime dire que je suis #healthy 5j sur 7.

Un diner ?

Une pizza ou une salade César !

Des recettes à nous conseiller?

Les recettes végétariennes ! Osez tester ! C’est souvent tellement savoureux ! Sinon pour la tendance : le Poke bowl.

Et sur mon blog : Les nuggets maisons

Une adresse coup de coeur à Bordeaux?

Mango Chill ! Tout juste ouvert, c’est LE restaurant qui manquait à Bordeaux. Audrey, passionnée de cuisine et nutritionniste vous fera des plats sains mais gourmands et toujours faits avec amour.

Ses conseils beauté

As-tu un rituel beauté pour prendre soin de toi?

S’hydrater de la tête aux pieds. Prendre le temps de masser ou de se faire masser.

Un petit second mais tellement important : on se démaquille ! Le soir ou avant le sport.

 

Un produit phare ?

L’huile démaquillante DHC ! Magique !

     

Son mode de vie

Où peut-on te trouver  ?

Le midi : A la superette en train d’acheter une pastèque ou une pomme

En fin de journée : entre ma salle de sport et chez moi.

Souvent : Avec mes amis.

Le samedi soir : Un verre à la main (oups) et/ou en train de danser !

Le dimanche matin : Autour des quais.

Qu’emmènes-tu toujours dans ta valise ?

Mes baskets et un maillot.

Un prochain voyage ?

Pas vraiment encore prévu…

Quelle est ta philosophie de vie ?

Dream big !

Un dernier conseil pour les filles SantaMila qui nous lisent ?

Vous suivez un super blog et une super nana ! Continuez et continuez à faire comme nous, profiter de la vie en la croquant à pleines dents.

Retrouvez Anne-Laure

Pour retrouver les bonnes ondes et conseils d’Anne-Laure du blog Bonjour Darling

Retrouvez également mon article sur le HappyBody où je vous parlais d’Anne-Laure et d’autres blogueuses sportives qui nous donnent envie de bouger pour se faire du bien, s’accepter et s’aimer tel que l’on est 🙂

Crédit photo : Anne-Laure du blog Bonjour Darling

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *