🎁 Un cadeau solaire et iodé pour prendre soin de soi 🎁

février 8, 2015

Rencontre au Brésil avec la kitesurfeuse Marie Switala !

Au cours de mon voyage au Brésil, j’ai rencontré Marie, une jeune kitesurfeuse venue du Nord de la France.

Passionnée de Kite et de voyages, Marie s’évade régulièrement pour rider les plus beaux spots et découvrir de nouveaux horizons! Son histoire avec le Brésil est un peu particulière puisque c’est ici que tout a commencé avec le Kite.

Une jolie rencontre durant laquelle elle a su me transmettre sa passion et sa motivation à se dépasser !

 

MARIE SWITALA, PORTRAIT D’UNE KITESURFEUSE

Hello Marie, peux tu te présenter ?

Hello les filles, j’ai 20 ans je suis originaire de Dunkerque, mais en ce moment j’habite à Montpellier car je suis en formation d’hôtesse de l’air.

Je suis passionnée de kitesurf et ride pour la marque F One. J’adore également la mode, et donc bien sûr les bikinis 😉

UNE LONGUE HISTOIRE AVEC LE KITE

Raconte nous comment tout a commencé pour toi au Brésil… 

Passionnés de kite, mes parents nous ont emmenés 2 mois au Brésil lorsque j’avais 13 ans. Mon père avait déjà essayé de m’initier au kite à l’âge de 7 ans, mais je n’avais pas vraiment accroché.

C’est justement lors de mon voyage au Brésil que j’ai eu le déclic. En même temps, c’est l’endroit rêvé pour faire du kite : entre lagons, soleil, mer chaude, et folie des bikinis… Tous les éléments étaient au rendez-vous pour que je me passionne pour ce sport!

Qu’est-ce qui te passionnes dans le kite? 

La sensation de liberté ! J’aime être au bord de la mer, c’est là où je me sens le mieux, alors dès que j’ai mon Kite entre les mains et que je vais sur l’eau, c’est du bonheurJ’adore voyager, et le Kite est un sport qui nous pousse sans cesse à découvrir de nouveaux spots !

Quel a été ton moment le plus fou?

Je dirais à l’âge de 16 ans lorsque j’étais membre des « Childrens Révolutions« , une communauté de jeunes kitesurfeurs, avec qui j’ai passé 2 mois à voyager en France et à Fuerte pour réaliser des vidéos. C’était fou !

Et quel a été ta plus grande peur?

C’est lors d’une de mes sessions de kite à Dunkerque. Je me suis mal réceptionnée, le kite est parti en kiteloop et m’a tiré jusqu’à la digue… Plus de peur que de mal 🙂

Tu as fait déjà pas mal de compétitions, peux-tu nous raconter l’ambiance?  Penses-tu continuer ?

Oui. Je fais de la compétition depuis l’âge de 14 ans, et depuis 3 ans, je fais quelques étapes du PKRA (circuit mondial professionnel). J’y ai passé de bons moments et rencontré de nouvelles personnes avec qui j’ai crée de très bons liens d’amitiés.

La compétition m’a également donné l’occasion de voyager et de rentrer « dans la cours des grands ». J’y ai rencontré les meilleurs kitesurfeurs du monde et affronter les meilleurs filles comme Bruna, Karolina et Gisela !

L’ambiance est plutôt sympa entre riders, mais ça reste de la compétition. En heat, tu te retrouves forcément contre des gens que tu connais et que tu apprécies, mais il faut garder à l’esprit que ça reste une adversaire. La défaite est parfois douloureuse à digérer, mais elle permet de progresser.

Je participe aux championnats de France Freestyle cette année et peut-être PKRA pour lequel ma participation dépendra des nouvelles règles.

UNE GLOBETROTTEUSE 

Quels sont les pays où tu as déjà kiter ?

J’ai eu la chance de beaucoup voyager grâce au kite: Brésil, Venezuela, Île Maurice, Tahiti, Sainte Lucie, Maroc, Grèce, Îles Canaries, Espagne, et j’en passe. Je vous avoue que c’est vraiment chouette !

Quel est ton prochain voyage?

Sincèrement, je n’en ai aucune idée, actuellement je prépare mon concours d’hôtesse, je verrai ça début mars.

Où peut-on te croiser en France avec ton kite? Quels spots nous conseilles-tu?

Quand je remonte dans le Nord chez mes parents, je navigue à Dunkerque ou à Wissant, j’adore! Sinon, j’aime aussi beaucoup kiter à Montpellier, Gruissan ou encore Leucate.

UNE VRAIE SPORTIVE

En tant que sportive, quel est ton entrainement quotidien? 

Pour garder la forme, je vais régulièrement à la salle de sport pour faire du cardio et de la muscu. J’aime aussi courir!

Combien d’heures de sport par semaine pratique-tu?

Tout dépend de ma semaine et si je fais du Kite ou non. J’essaye d’aller tous les deux jours à la salle de sport, voire tous les jours si je trouve le temps et sincèrement l’envie. Mes séances durent généralement 1h-1h30!

Quels sont tes conseils pour garder la forme ?
Les plus simples et connus de tous : bien manger, faire du sport et une bonne nuit de sommeil

Cela paraît évident, mais après le travail, l’envie d’aller faire du sport ou de se faire à manger n’est pas forcément au rendez-vous ! Un dernier conseil pour garder la motivation, suivez les Victorias secret sur Instagram.

Suis-tu une alimentation particulière?
Non, je n’en suis aucune. Je suis même très gourmande et mange de tout ! J’aime bien manger et cuisiner de bonnes choses, jamais de plats préparés !

Quel est ton petit pêché mignon ?
Une religieuse au chocolat

LE MOT DE LA FIN 

Aurais-tu des conseils à donner à nos sportives qui souhaitent s’essayer au kitesurf ?

Foncez sans hésiter !!! Même si vu de l’extérieur, ce sport peut faire peur… cela en vaut vraiment la peine. Et cela nous donnera l’occasion de s’organiser un voyage entre filles au soleil !

Merci Marie, et avec plaisir pour vite s’organiser un trip entre filles, Kite, soleil et bikini avec toi! 

Retrouvez Marie sur Instagram et sur Facebook

IMG_4396
Marie Switala x Lagoa do Cauipe Brasil
IMG_4336
Marie Switala x F-One

IMG_4404

Marie Switala à Cumbuco
Marie Switala à Cumbuco

Cet article vous a plu ?

partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *