La nouvelle Collection Roxy x Courrèges

Roxy s’associe à la marque couture Courrèges pour lancer cette magnifique collection de vêtement de sport « Roxy X Courrèges« .

A l’occasion de ce lancement, j’ai eu la chance de découvrir cette collection la semaine dernière au superbe showroom de Courrèges à Paris, en compagnie de Stéphanie Gilmore, égérie de Roxy et aussi de cette collection capsule.

L’histoire de la collaboration Roxy x Courrèges

Cette collaboration est née d’une amitié profonde entre deux hommes, qui partagent les mêmes valeurs autour du sport et viennent du Sud-Ouest. Du savoir faire des deux marques est née une ligne au style minimaliste de la maison Courrèges avec la performance technique de Roxy.

« Les stylistes de Courrèges ont apporté leur vision de l’architecture et de la structure du vêtement, et ont réalisé tous les dessins et la mise au point des modèles, et ROXY a ajouté toute son expertise en termes de développement et de matières techniques. C’était un vrai échange de savoir-faire», ajoute Marie Lauga, directrice de création ROXY.

running collection roxy x courreges ete 2016

La collection Roxy x Courrèges

La collection se compose de 16 pièces pour le running, le training, les sports nautiques, le ski et le snow

Côté style, la ligne est très épurée tout en blanc avec des touches d’orange au niveau des détails. Les coupes sont très design et modernes

Côté technique, chaque pièce est composée dans des matières spécifiques pour répondre aux besoins des sportives : néoprène light, jersey et polyamide recyclé, le tout traité UV50 pour le swim et running; du toray japonais garantissant protection et respirabilité et les technologies ROXY DryFlight et anti-froid Enjoy&Care pour le ski et snowbard

Des pièces qui subliment la silhouette tout en répondant à nos besoins de sportives, une vraie réussite !

collection roxy x courreges ete 2016 snow et swim

Deux ambassadrices de taille

Roxy et Courrèges se sont entourées de deux stars dans le monde féminin du sport pour représenter cette collection capsule :

stéphanie gilmore ambassadrice collection roxy x courrèges

Stéphanie Gilmore, la surfeuse australienne qui a remporté six fois les championnats ASP, est l’égérie de la collection été. J’ai eu la chance de la rencontrer lors du lancement, je vous en dis plus la semaine prochaine.

`tara bright ambassadrice collection roxy x courrèges

Torah Bright, la championne olympique de snowboard, est l’égérie de la collection hiver.

Deux ambassadrices qui incarnent parfaitement la femme sportive et les valeurs de cette collection entre l’excellence technique et l’élégance naturelle.

Mes coups de coeur ?

Toutes les pièces sont réussies mais j’ai eu un réel coup de coeur pour la veste de running et le maillot de bain en néoprène une pièce pour la collection été. Pour la collection hiver, la tenue complète de snow est juste magnifique.

Haut de running roxy x courreges ete 2016

Où et quand ?

La collection sera disponible dans les boutiques Roxy et sur le site www.roxy.fr.

  • Dés juin 2016 pour la collection running et swim sera disponible 
  • Dés Octobre 2016 pour la collection ski et snowboard 

Côté prix ?

Les pièces vont de 49,95€ pour un bonnet à 699,95€ pour une veste de ski et snowboard.

Vivement juin !

Découvrez la collection Ete en vidéo 

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.