Des cheveux au soleil sans l’effet paille

J’adore l’été car nos cheveux s’éclaircissent et prennent une jolie couleur dorée qui nous donne bonne mine. Entre les sessions surf, kite, wake et les baignades, le combo eau salée et soleil donne à notre chevelure ce bel « effet soleil » que nos chers coiffeurs nous vendent si cher

Mais attention, les cheveux sont comme notre peau, si on ne les protège pas des mauvais rayons du soleil, on risque de finir avec une botte de paille sur la tête plutôt qu’avec une chevelure de surfeuse.

Ayant moi-même une sacrée crinière avec des cheveux très épais et secs, je dois vraiment prendre soin de mes cheveux surtout l’Eté pour ne pas finir avec une tignasse de sorcière !

Après mon rituel solaire pour la peau, voici mon rituel capillaire pour profiter du soleil en évitant l’effet paille.

Protéger avant l’exposition

Je protège mes cheveux du soleil depuis peu car j’étais persuadée que cela ralentissait l’effet soleil. J’ai appris que de les protéger avec un produit adapté n’empêchent pas vos cheveux de s’éclaircir. C’est le même principe que celui pour la peau, en les protégeant, vos cheveux prendront les bons rayons du soleil sans brûler.

Mon produit chouchou : Huile Protectrice PhytoPlage

PhytoPlage huile capillaire haute protection

Rincer à l’eau claire

Indispensable après une session de bien rincer vos cheveux à l’eau claire pour les débarrasser de toutes les impuretés notamment le sel et le sable.

Hydrater

J’utilise un bon shampoing qui nourrit et hydrate les cheveux qui se dessèchent beaucoup plus vite avec le soleil et l’eau de mer. Je l’accompagne avec un après shampoing pour renforcer l’hydratation.

Mes produits chouchoux : le shampoing et après-shampoing Jacques Dessange Nutri-Extrême pour son efficacité et aussi pour son parfum – le shampoing Phytokératine Extreme qui hydrate et répare en profondeur mais dont la texture convient moins bien à des cheveux très épais car le produit s’applique plus difficilement. 

Capture d’écran 2015-08-19 à 23.55.31

Réparer

Je fais un soin, type masque, que je laisse poser au moins 10 mn, une fois par semaine pour réparer les cheveux en profondeur.

Mon produit chouchou : le masque Phytokératine Extrême qui est très efficace et répare vos cheveux tout en leur apportant de la brillance.

phytokeratine_extreme_masque

Ré-Hydrater

Sur cheveux secs, j’applique une huile régénérante pour les hydrater en dehors des shampoings. Je l’applique comme une crème pour le visage : le matin en me levant et le soir en me couchant.

Mon produit chouchou : l’huile Nutri-Régénérante Jacques Dessange. J’adore cette huile, je l’utilise depuis des années, elle sent super bon et en deux petites doses vous retrouvez vos cheveux de bébé même pour les tignasses les plus coriaces!

Capture d’écran 2015-08-18 à 23.13.32

Obtenir l’effet soleil sans partir en vacances

Et si vous n’avez pas la chance de partir en vacances cet été et que vous voulez cet « Effet Soleil » de façon naturelle, je vous conseille les coiffeurs « Coiffirst » que vous trouvez à Paris et dans certaines villes (liste des Coiffirst ici). Grâce leur technique de vernissage, vos cheveux prendront naturellement un ton au dessus de votre couleur naturelle. Le vernissage est idéal aussi pour entretenir son effet soleilSeul bémol, le prix, comptez entre 120 et 150 euros pour un vernissage. Mais l‘effet soleil et naturel est garanti !

Bikini Billabong Women cheveux avec un effet soleil - surf - santamila

Photos : Merci Théo

Bikini : Billabong Women Bikini

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Écris un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *